compagnie ouedmed

La compagnie

Ouedmed Danse a été créée en 2010 par le danseur et chorégraphe Hamed Ouedraogo, dans l'objectif de promouvoir des actions artistiques, culturelles, de solidarité et de développement.

Particulièrement investis dans l'action culturelle sur l'agglomération grenobloise et en pays voironnais, Ouedmed Danse propose des cours hebdomadaires, ainsi que des stages de découverte et de perfectionnement dans ces différentes disciplines. La compagnie intervient également tout au long de l'année dans des ateliers de danse et de musique en milieu scolaire, en MJC ou encore au Conservatoire.

En 2015, l'association se structure en compagnie de danse pour mener son propre travail de création artistique.

Elle regroupe aujourd'hui trois artistes : Hamed Ouedraogo, Faly Andriamboavonjy et Medson Coulibaly. Danses d'Afrique de l'Ouest, danse contemporaine, percussions corporelles, chants traditionnels, claquettes... La diversité des parcours permet à la compagnie de mener un travail créatif riche des spécificités de chacun.

Equipe artistique

Hamed Ouedraogo, directeur artistique et chorégraphe

hamed ouedraogoOriginaire du Burkina Faso, Hamed OUEDRAOGO se forme dans diverses compagnies en Côte d'Ivoire en danses traditionnelles, modernes, africaines, ainsi qu'aux percussions. Danseur et chorégraphe au Foliba d'Adama Dramé, il participe ensuite à la création Retour d'Afrique de la Compagnie Royal de Luxe. Puis il crée la compagnie ivoiro-burkinabé Assoumani.

Installé en France depuis 2000, il danse auprès de plusieurs compagnies de danse contemporaines : Joseph Aka, ItchyFeet, Transe Express, tout en réalisant ses propres créations ("En chair et en os"). En 2010, il crée sa propre compagnie Ouedmed Danse, où il poursuit désormais son travail en tant que pédagogue, chorégraphe et directeur artistique.

Diversité, confrontation et rencontre constituent le coeur de son travail. Mêlant les pratiques artistiques et les cultures, il poursuit sa réflexion sur la construction des identités (personnelles et collectives) et la possibilité de faire émerger du dialogue à travers le langage universel de la danse.

Faly Andriamboavonjy, assistant chorégraphe et danseur

faly andriamboavonjyFaly ANDRIAMBOAVONJY commence sa carrière artistique au sein du conservatoire de musique de Besançon, où il étudie la flûte traversière pendant sept ans. Il diversifie sa formation en pratiquant les claquettes et la capoiera. Puis il découvre  la danse contemporaine (Lemon, Cunnigham, Graham) et la danse contact (UrsStaeffer). C’est en rencontrant le comédien Claudio Colangelo, qu’il approfondit le théâtre et particulièrement le travail du clown (Animum, Cie ItchyFeet) Il assiste la chorégraphe Blandine Martel lors de la biennale de la danse de la ville de Meyzieu, puis effectue un travail de recherche sur la danse et le mouvement avec Patrick Chauvelot.

Danseur, musicien, comédien, touche-à-tout, Faly est à l’aise aussi bien dans la danse-théâtre (Kabuki et Nô) que dans la musique.

Il poursuit sa réflexion chorégraphique autour de la relation entre le rythme, le mouvement et le chant au sein de la compagnie Ouedmed Danse.

Medson Coulibaly, danseur

medson coulibalyMedson COULIBALY est un artiste danseur interprète originaire de la Cote d’Ivoire. Dès l’âge de 13 ans, il débute sa carrière au sein de la première Compagnie des Enfants de Côte d’Ivoire (CEB Africa), où il bénéficie d’une formation en danse africaine, contemporaine, afro contemporaine et arts de rue. Il a fait partie de plusieurs compagnies de ballets telles que Sabrisso, Nondokwa et CEB Africa avec lesquelles il s’est produit dans de nombreux pays d’Afrique.

Sa curiosité et son envie d’apprendre l’ont poussé à enrichir sa formation auprès de grands chorégraphes tels que Georges MOMBOYE, Naounou ALAIN, Célia WEISS et Issouf TRAORE. En 2011, Medson intègre le grand ballet national de Côte d’Ivoire, où il participe à la création de grands spectacles tels que 100 Pourcent Danse, Indépendance, des Ténèbres à la Lumière.

Son expérience et son énergie rendent sa danse précise, inspirée de ses origines et empreinte d’histoire chorégraphique africaine.

Nos forces vives

Le bureau de l'association :

  • Président : Patrick ARNAUD
  • Secrétaire : Christine UGOLOTTI
  • Trésorière : Aurore DANTHON

Administration, diffusion et logistique :

  • Communication et diffusion : Céline COLLOUD
  • Appui stratégique création et diffusion : Marie-Claire GAILLARDIN
  • Percussionniste dum, appui logistique et coordination stages internationaux : Bouba COLY

Découvrez également nos partenaires et soutiens

logo ouedmed

73 avenue du Vercors
38600 FONTAINE

 

07 70 62 40 37