pa weogo l aventurier

Pa Weogo, l'aventurier

PA WEOGO, L'AVENTURIER / 50mns / Tout public à partir de 10 ans

Distribution

Chorégraphie : Hamed Ouedraogo, assisté par Faly Andriamboavonjy et Medson Coulibaly

Danseurs : Faly Andriamboavonjy, Medson Coulibaly, Hamed Ouedraogo

Musique : Moussa Sanou

Création lumières : Sophie Périou

Captation vidéo : Julie Goux

Crédits photos : Michel Mermoux

Résumé

Entre soleil vert et neige blanche, à l’ombre des palmiers rieurs ou des saules pleureurs, Hamed, Medson et Faly sont des aventuriers. L’aventurier quitte sa terre pour en rencontrer une autre. A quoi va- t-il être confronté ?

Pa Weogo signifie en langue Mooré « l'aventurier » : celui qui part, qui explore, qui s'en va à la recherche d'autres cultures pour mieux s'ouvrir et s'en nourrir. Cette création est une invitation à entrer dans l'aventure de chacun, en partageant les anecdotes les plus croustillantes... les plus émouvantes également... anecdotes qui se sont amassées dans les mémoires, tels les nuages avant une pluie diluvienne, avec l'envie de les déverser aussi largement que le temps qui s'écoule.

Pa Weogo repose sur le travail intime de chaque interprète, qui se mêle et se croise à celui des autres pour évoquer le départ, les luttes, la solitude mais aussi les rencontres, l’aventure et la joie, dans un voyage où la conquête de soi passe par la confrontation à l'autre et l'apprivoisement progressif des différences.

Accompagnés par le compositeur et musicien multi-instrumentiste Moussa Sanou, nos 3 explorateurs danseurs vont donc nous embarquer dans leur pirogue au fil de l’eau et de leurs anecdotes, dans un langage chorégraphié qui explore différentes cultures et danses de l’Afrique de l’ouest, pour entrer en résonance avec la danse contemporaine, les percussions corporelles, et les chants d'inspiration traditionnelle.

« Je m'arrête sur les vestiges non pour déplorer ce que j'ai laissé derrière moi, mais pour me réjouir de ce qui m'attend par-delà l'horizon », Salwa AL NEIMI

Informations complémentaires

Production :  Ouedmed Danse

Coproduction : Le Grand Angle (Voiron)

Partenaires : L'Ilyade (Seyssinet-Pariset), Espace Victor Schoelcher (Seyssins), Le Déclic (Claix), le Prunier Sauvage (Grenoble)

Avec le soutien de la MJC Nelson Mandela (Fontaine), la MJC Parmentier (Grenoble), l'école de danse Les Planches (Grenoble), l'espace Nelson Mandela (Fontaine)

logo grand angle
logo l ilyade
logo le declic
logo prunier sauvage
 

 

logo ouedmed

73 avenue du Vercors
38600 FONTAINE

 

07 70 62 40 37

 

L'association Ouedmed Danse est soutenue par la ville de Fontaine

 Logo ville de Fontaine (38)